Une journée en Bas Dauphiné

Catégorie
voyages et visites
Date
jeudi 9 mai 2019 09:00
Lieu
Chirens - La Côte Saint-André

Une journée en Bas Dauphiné le jeudi 9 mai 2019

Nous découvrirons le Prieuré de Chirens, son église et son jardin, La Côte-Saint-André, son vieux bourg et son musée Hector Berlioz et le musée Cherry-Rocher.

9h : Départ de Saint-Ismier en car (rendez-vous à 8H45 sur le parking du Rozat).

10h : Visite guidée du prieuré de Chirens Après un petit déjeuner offert, nous ferons une visite guidée du prieuré. Ce bâtiment fut construit par les Bénédictins à l’époque romaine puis il devint église paroissiale et enfin il fut racheté par Roger Louis, un peintre qui fut ainsi à l’origine de son sauvetage. Il en fit un lieu de peinture et de musique. Prieuré à trois absides sur le modèle de Cluny, il offre de remarquables fresques du XVIIe siècle.

12h : Déjeuner dans le restaurant « L’Envol au vent » au bord du lac de Charavines

15h : La Côte Saint-André

Sur le flanc d’un coteau, cette sympathique bourgade d’environ 5000 habitants est la capitale de la Bièvre-Liers et un centre commerçant et dynamique au passé très ancien. Nous ferons une visite guidée de la ville et de ses principaux monuments. Nous découvrirons les Halles du Moyen Age (XIIIe siècle) parmi les plus grandes de France. Nous passerons devant la façade de la mairie avec son escalier à balustres, devant plusieurs façades de maisons urbaines et devant l’hôtel de Bocsozel avec ses façades et ses toitures du XVIe siècle. Nous ferons une petite halte à la chocolaterie Jouvenal. Nous apercevrons le château dit « Louis XI » sur les hauteurs.

Puis nous visiterons le musée Hector Berlioz, illustre compositeur du XIXe siècle. Situé dans sa maison natale, nous découvrirons son parcours d’homme, de musicien, ses souvenirs dans l’atmosphère d’une maison du XIXe et nous écouterons un extrait de ses oeuvres dans l’auditorium.

Vers 17h Visite du musée Cherry Rocher à La Côte Saint-André. Nous entrerons dans le secret des fameuses liqueurs à base de cerises. Nous pourrons déguster et acheter leurs produits.

Vers 18h Départ pour Saint-Ismier pour une arrivée vers 19h.

Tarif de la journée : de 70€ à 84€ selon le nombre de participants de 20 personnes minimum à 30 personnes maximum : transport, visites guidées, repas sans les boissons, pourboires compris.

Télécharger le descriptif logo pdfet le formulaire de choix des repas logo pdf

 
 

Toutes les Dates

Dates: jeudi 9 mai 2019 09:00