Voyages et visites à venir

Vous trouverez ci-dessous la liste des voyages et visites à venir. Cliquez sur chaque lien ou reportez-vous à l'agenda en page d'accueil pour connaitre le détail de tous ces évènements

Escapade à LONDRES, automne 2017

Après un voyage en Eurostar, nous arrivons directement au cœur de la ville, gare Saint-Pancras, beau bâtiment de style néogothique.

Notre visite panoramique nous donne un premier aperçu de la ville : circulation dense, nombreux bus rouges à impériale et puis la Tour de Londres, colossale cité médiévale sur les bords de la Tamise, belle vue sur Tower Bridge et sur les gratte-ciels de Southwark ; Buckingham Palace apparait au fond de Saint- James Park derrière un parterre fleuri, puis Hyde Park bordé de maisons géorgiennes et par-ci, par-là des pubs colorés.

Nous avons visité Westminster Abbaye avec sa nef grandiose de style gothique flamboyant et ses innombrables gisants de personnages, ou royaux, ou célèbres ayant marqué l’Angleterre.

Au programme également un déjeuner dans China Town, un autre dans un pub typique à Coven Garden et une visite, trop rapide, au British Museum qui nous a tout de même permis de contempler la fameuse « Pierre de Rosette ».

Hampton Court Palace, avec ses magnifiques jardins à la française, nous a replongé dans l’histoire anglaise et plus particulièrement dans la période d’Henri VIII, tout en admirant son architecture gothique, Tudor et Renaissance, fruit de remaniements successifs de ses différents propriétaires.

Difficile de venir à Londres sans une petite halte chez Harrods et nous y sommes allés, pour le plaisir des yeux…

La dernière matinée a été consacrée à la visite de la cathédrale Saint-Paul, mélange d’architecture classique et baroque à la nef immense et à l’imposant dôme.

Et le moment du retour est venu avec notre rendez-vous avec l’Eurostar, nous laissant l’envie d’y revenir. Il y a tant de choses à voir encore.